Bio

Miriam Nachtigall

Flûtiste, diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique de Buenos Aires (Argentine), sa ville natale. Elle étudie la flûte traversière dans la classe d’Alfredo Iannelli, se perfectionne en musique de chambre avec Mónica Cosachov et Miguel Ángel Estrella.

Elle se spécialise avec Arturo Schneider dans l’interprétation du tango en travaillant entre autres un répertoire qu’elle affectionne particulièrement : la musique d’Astor Piazzolla. Miriam s’est produite en concert en Argentine et en Uruguay, avec ses ensembles Novatrio et Scherzando.

En France, elle continue sa carrière de concertiste. Sa versatilité et son intérêt pour tous les genres de musique l’ont conduit à collaborer à des projets allant du baroque aux musiques traditionnelles. Elle se produit régulièrement avec les groupes Bella Ciao et Irish Coffee (traditionnelle italienne et irlandaise).

Son désir de partager sa passion pour le Tango Argentin, la musique de son pays natal, l’on amené à la création de l’Ensemble MILONTANGO.

 

Annette Isenberg

Violoncelliste, elle a travaille au près de J. Sellheim et R. Metzmacher et obtient le Diplôme Supérieur de la Hochschule für Musik und Theater de Hannover.
Elle effectue une formation de soliste dans la classe de W. Boettcher (super soliste de l’orchestre Philharmonique de Berlin) à la Hochschule der Künste à Berlin et se produit dans cette ville au sein de formations de musique de chambre et d’ensembles symphoniques.
Annette passe une année en Colombie pour y enseigner le violoncelle et donner nombreux concerts.

À Marseille depuis 1996, elle poursuit sa carrière de concertiste au sein de différents ensembles dont le trio MILONTANGO.

 

Béatrice Bregoli

Née à Ferrara (Italie). Musicologue et pianiste diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique de Bologne, elle présente en 1992, à l’Université de cette ville, une thèse sur le rôle de la musique dans le cinéma d’avangarde des années ’20.
En collaboration avec le trompettiste de jazz Paolo Fresu, elle réalise la bande sonore du film muet, Rapsodie satanique de N. Oxilia (1915).

Passionnée de musique latino-américaine, elle décide d’explorer la richesse du répertoire musical argentin – notamment du compositeur Astor Piazzolla – en travaillant avec le pianiste argentin Hugo Aisemberg. Béatrice Bregoli se produit régulièrement en concerts avec le trio MILONTANGO.

 

Milontango

Sandra Rivas-Dávila

Vénézuélienne d’ origine, réside en France depuis 2004. Sa voix d’alto fait vibrer les mots et les sons des textes qu’elle écrit ou qu’elle interprète.

En France, la versatilité et le caractère de sa voix l’ont amené à participer des nombres festivals et concerts de styles différents tels que Tambor et canto, L’Espagne des trois cultures, Tango à Carmaux, musique venezuelienne avec Simon Bolzinger, musique séfarade et espagnole avec Sandra Rivas Ensemble, musique contemporaine.

Sandra a participé aux projets de la compagnie de théâtre Le pied un. Elle a été invitée à l’enregistrement de plusieurs CD. Elle chante avec la Compagnie Meditango depuis 2012. Depuis 2013 elle se produit avec l’Ensemble MILONTANGO.